Les rescapées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rescapées

entre amies
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TARTELETTES AU CITRON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maureen

maureen


Messages : 5300
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 55

TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON EmptyMar 10 Mai - 14:09

Pour 6 tartelettes

1 pate brisée toute faite
100g de sucre roux
50g de beurre
3 oeufs
3 citrons


Préchauffer le four à 180° ou th6

Etalez la pate brisée, découpez la en 6 à l'aide des petits moules à tartelettes et garnisser les de celle-ci (après avoir mis du papier sulfurisé)

Battez les oeufs avec le sucre roux

Lavez les 3 citrons, zester leur écorce (alors du citron non traité!), puis pressez leur jus

Ajouter ces ingrédients et le beurre fondu au premier mélange

Enfournez sur une plaque prévue pour les tartelettes et laissez cuire environ 30 m. Il faut que ce soit légèrement doré.


Alors la recette est parfaite, trèèèèès facile!! Bon le truc c'est qu'il faut avoir beaucoup de moules à tartelettes. Mais j'ai trouvé encore plus facile, pour faire des petits fours.

Il faut prendre les moules en silicone pour muffins, avec un emporte pièce ou un verre, on découpe un rond de pate brisée, on l'insère dans le moule à muffins et on le garnit de la préparation.

J'en ai congelé une dizaine, à midi j'ai voulu voir le résultat. J'en ai sorti 2, passés 25 sc au micro-onde et ohhhhh c'était parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice7

béatrice7


Messages : 5289
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 56

TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON EmptyMar 10 Mai - 14:45

cheers cheers
Pas bête le coup des tartelettes avec le smoules à muffin!
Revenir en haut Aller en bas
maureen

maureen


Messages : 5300
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 55

TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON EmptyMar 10 Mai - 14:48

béatrice7 a écrit:
cheers cheers
Pas bête le coup des tartelettes avec le smoules à muffin!

Twisted Evil Twisted Evil et tu peux faire aussi des quiches, pizzas et cie dedans! Un petit coup au micro onde et le tour est joué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
béatrice7

béatrice7


Messages : 5289
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 56

TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON EmptyMer 11 Mai - 8:00

Twisted Evil Twisted Evil si j'ai le courage aussi TARTELETTES AU CITRON 754398
Revenir en haut Aller en bas
virago

virago


Messages : 3075
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 66

TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON EmptyMer 11 Mai - 8:30

on peut le faire avec de la pâte feuilletée ?
Revenir en haut Aller en bas
maureen

maureen


Messages : 5300
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 55

TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON EmptyMer 11 Mai - 13:23

virago a écrit:
on peut le faire avec de la pâte feuilletée ?

Oui d'ailleurs celle que j'ai congelé sont à la pate feulletée, il me restait de la préparation et que de la pate feuilletée pour en faire. J'aime moins car c'est plus gras, après c'est une affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARTELETTES AU CITRON Empty
MessageSujet: Re: TARTELETTES AU CITRON   TARTELETTES AU CITRON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTELETTES AU CITRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées :: le salon des rescapées :: Nos recettes-
Sauter vers: